Depuis plus de deux siècles et demi, Dromel Ainé vous fait découvrir ses spécialités provençales.

Historique

Illustration : R. Campana
La maison Dromel Ainé est la plus ancienne confiserie Chocolaterie Marseillaise.
Créée en 1760 à l'époque du roi Louis XV, la famille DROMEL s'installe rue de Rome non loin du port de Marseille afin d'assurer la commercialisation des denrées importées de nos colonies : Sucre, Café, Cacao, Thés, Epices... Monsieur Dromel dès lors fut à l'origine du carré de sucre en inventant une machine à découper les pains entiers. En 1834, le négoce est baptisé "DROMEL NEVEU", plus tard "DROMEL AINÉ" puisque repris par l'aîné de la famille.

Aujourd'hui, c'est une famille de confiseurs depuis 1896, spécialiée dans les Marrons Glacés qui dirige cette institution chère aux Marseillais de génération en génération, de sièce en siècle ! Le magasin de la rue de Rome ferma ses portes le 03 juillet 2010 et nous le retrouvons aujourd'hui au 19 avenue du Prado (Castellane) dans le 6ème arrondissement de la ville.
Notre magasin

Depuis plus de deux siècles et demi, vous pouvez découvrir chez Dromel Ainé toutes sortes de confiseries préparées à l'ancienne.
Dans notre boutique, nous vous proposons toute une gamme de produits gourmands conçus dans la plus grande tradition Provençale : chocolats, marrons glacés, calissons, fruits confits, biscuits, dragées, confiseries, nougats...

Bien d'autres délices et spécialités sont à découvrir sur place : thés, cafés, pâtes de fruits pure ulpe, confitures de luxe, miels sélectionnés...